Même si il vous reste quelques vagues souvenirs sur la façon dont changer vos pneus, par précaution, nous vous faisons un bref rappel. Premièrement, mettez vos feux de détresse, garez-vous à l’abri de la circulation, serrez le frein à main. Enfin, pensez à votre petit triangle et votre gilet de sécurité.
Bien sûr que oui. Mais il y a des conditions à prendre très au sérieux. Il faut que le nouveau pneu soit de même marque et de même profil et de même dimension.
Cela peut vous intéresser : Quelques idées cadeaux pour une femme enceinte
A voir aussi : Le CBD et l'anxiété : quels effets sur le système nerveux ?
L’écart d’usure existant entre le pneu neuf et celui restant sur le même essieu, ne doit pas dépasser 5mm.
Cela peut vous intéresser : Réinventer le confort : Astuces pour briller dans votre tenue décontractée
Si vos 02 pneus sont vraiment endommagés ou usés, il est impératif de les changer par des pneus similaires ou même identiques. Si 02 pneus différents sont montés sur le même train, cela pourrait entraîner un déséquilibre et vous poser des problèmes lors du freinage ou dans un virage.
Lire également : Comment les tatouages peuvent-ils être utilisés pour commémorer des êtres chers ?
Oui il est possible que vous montiez des pneus de marques et profils différents à l’avant ainsi qu’à l’arrière de votre voiture à la seule condition que vos 02 pneus sur le même essieu sont identiques.
Que vous rouliez avec un véhicule à traction ou un véhicule à propulsion, nous vous conseillons de monter vos pneus neufs à l’arrière de votre voiture car le fait de monter des pneus à l’arrière vous permettra d’équilibrer l’adhérence entre les deux essieux. Les actions que l’on peut avoir sur le volant sont contrôlé par l’essieu avant. Tandis que l’essieu arrière dispose de l’adhérence assurée par des pneus neufs.